Foire aux questions


  • Q. J'ai reçu une lettre accompagnée d’une liste de recommandations après la visite de l'inspecteur. J'ai donné suite aux recommandations. Que dois-je faire maintenant?
  • R. Vous devez signer et dater la feuille de recommandations, au bas de la page, puis la retourner dans l'enveloppe qui vous a été fournie.
  • Q. Je suis dans l'impossibilité de donner suite à l'ensemble des recommandations. Que dois-je faire?
  • R. Vous devez fournir les raisons pour lesquelles vous n’avez toujours pas donné suite à ces recommandations (voir exemples ci-dessous*) et inscrire la date à laquelle vous prévoyez le faire. Vous devez également préciser quelles sont les recommandations auxquelles vous avez donné suite ou celles que vous pourrez réaliser avant la date d’échéance indiquée sur la feuille de recommandations.

    *Exemples : Chalet fermé jusqu'au mois de… Travaux extérieurs (revêtement, toiture, rampes, garde-corps) - ne peuvent être effectués en hiver. En rénovation ou en construction - Fin des travaux : (indiquer la date)

  • Q. Je suis en désaccord avec les recommandations. Que dois-je faire?
  • R. Vous devez fournir les motifs de votre désaccord sur la feuille de recommandations, la signer et la retourner dans l'enveloppe qui vous a été fournie. Vous pouvez aussi communiquer avec votre agent d'assurance pour en discuter.
  • Q. J'ai besoin d'informations supplémentaires pour réaliser l'ensemble des recommandations. Que dois-je faire?
  • R. Consultez notre site internet (www.inspectiongamma.ca), à l’onglet « Information ».
  • Q. Dois-je faire affaire avec un professionnel pour réaliser les travaux?
  • R. Pour les travaux d’électricité, de plomberie, de chauffage (mazout, gaz naturel, bois), il vous faut retenir les services d’un professionnel agréé. Vous devez retourner la feuille de recommandations avec un exemplaire du compte rendu des travaux effectués ou une estimation des travaux à réaliser.
  • Q. Je suis incapable de trouver un spécialiste dans ma région. Pouvez-vous m'en suggérer un?
  • R. Nous ne pouvons pas vous fournir le nom de spécialistes pour des questions de conflits d'intérêts. Nous vous suggérons de consulter les Pages jaunes ou Internet.
  • Q. Je suis incapable de trouver un spécialiste qui veut effectuer les travaux ou attester une installation. Que dois-je faire?
  • R. Indiquer les démarches que vous avez réalisées et les raisons que les spécialistes contactés vous ont fournies.
  • Q. Est-il possible de retourner les documents par courriel ou par télécopieur?
  • R. Bien sûr. Notre numéro de télécopieur est : 450 436-1199 ; notre courriel est : info@inspectiongamma.ca.

    Si vous avez reçu des recommandations ayant trait à un appareil de chauffage au bois que vous n’utilisez pas, indiquez-le et précisez s’il doit être condamné ou débranché. Ensuite, retournez la feuille de recommandation dans l’enveloppe qui vous a été fournie.